Peut-on calmement s’intéresser à ce que nous avons appelé les OVNIS ?
Poser la question, pendant longtemps, était y répondre. Il suffisait d’aborder le sujet pour être immédiatement disqualifié. Les témoins, crédibles et sérieux de phénomènes étranges, souvent des pilotes d’expérience, préféraient se taire plutôt que de mettre leur carrière en danger.
Les choses ont beaucoup changé depuis qu’une « fuite » dans le New York Times, en décembre 2017, a révélé l’existence d’un groupe chargé de l’étude de phénomènes aériens inexpliqués. Une brèche dans le mur du silence qui force les autorités américaines à reconnaître que certains de ces phénomènes, dûment documentés, dépassent notre entendement!
Un lanceur d’alerte, colonel de l’armée américaine, soutient même, devant une commission d’enquête du Congrès, que le Pentagone dispose de morceaux d’épaves « d’OVNIS » ! Vraie nouvelle ou opération d’intox? Comment expliquer ce grand déballage? Pourquoi des pilotes de la US NAVY acceptent-ils depuis quelques années de raconter leurs expériences ?
Luc Dini est ingénieur aéronautique, président de la commission SIGMA 2 de l’Association Aéronautique et Astronautique de France et auteur d’Ovnis- lumière sur les dossiers déclassifiés du Pentagone. Il admet avoir été « parmi les non-pensants sur le sujet » pendant très longtemps. Une indifférence qu’il a secouée depuis!